les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2008

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de AKYOL ET FRERES

AKYOL ET FRERES (Entreprise individuelle)

Créateur(s) : Recep AKYOL

Parrainé par la Délégation Interministérielle à la Ville

Projet suivi par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Doubs

Région Franche-Comté | 73 avenue du 8 mai - AUDINCOURT

Emplois créés : 5

Activité | Entreprise de BTP spécialisée dans la peinture, le plâtre et la décoration

 

Le projet

 

Avec un CAP de peinture en 2000, Recep AKYOL, salarié dans une entreprise de BTP - bâtiment et travaux publics, découvre le marché local et les tarifs concurrents. Il décide de se mettre à son compte et crée AKYOL ET FRERES, une entreprise individuelle, spécialisée dans la peinture, le plâtre et la décoration.
Pour la création en mars 2006, seul salarié, il fait un apport en compte courant et un prêt bancaire. Il a été soutenu par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Doubs, conseillé par son Cabinet d’expert-comptable et a suivi une formation de peintre pendant 7 mois à l’AFPA.
Aujourd'hui, « les objectifs sont atteints » : ils sont cinq salariés – dont son proche voisin, son frère, deux habitants des zones sensibles voisines ; trois autres sont prévus, ainsi que deux apprentis. Son activité est forte tout au long de l’année, à 100% pour des marchés publics locaux, sur l’aire Urbaine de Montbéliard, Belfort et Héricourt. Son ancien directeur le fait régulièrement travailler. Ses concurrents sont de grandes entreprises qui lui confient souvent une partie du chantier en sous-traitance.
Il souhaite travailler en direct, recruter pour agrandir l’entreprise et diversifier ses activités avec la plomberie. Avec le prix Talents des Cités, il veut aménager un local pour entreposer du matériel et établir des contacts.
Installé dans son quartier de Champs Montants, il y conseille les jeunes pour les inciter à « rester à l’école le plus longtemps possible, puis réaliser leur envie, leur rêve, comme monter une entreprise… ».

pointillés

retour