les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2010

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo indisponible

Rapido Boissons (SARL)

Créateur(s) : Abderrahmane BRAHIM-TAZI

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Yonne

Région Bourgogne | Sens

Emplois créés : 2

Activité | Service de livraison d'apéritif à domicile et d'organisation d'événementiels pour professionnels et particuliers

 

Le projet

 

Au cours d’un voyage à l'étranger, Abderrahmane BRAHIM-TAZI, diplômé d’une licence de langues étrangères appliquées, remarque une entreprise qui fait de la livraison d’apéritifs (biscuits, sandwichs, boissons alcoolisées…) et de l’organisation d’événements « clés en main » : anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou garçon, mariage, baptême, remise de médaille...
Demandeur d’emploi, il lance le 1er avril 2009 une société similaire, RAPIDO BOISSONS, avec son frère Hichem BRAHIM-TAZI. Il est accompagné dans sa démarche par la Boutique de Gestion de l’Yonne, et son expérience dans l’organisation de soirée et dans un salon de thé, dont son oncle est gérant, lui ont permis d’avoir les notions suffisantes sur l’attente de la clientèle et la gestion d'entreprise.

RAPIDO BOISSONS s’adresse à une clientèle de particuliers du quartier des Champs d’Aloup dont ils sont originaires et il n’y a aucune concurrence sur la région, sauf les quelques épiciers ouverts jusqu’à 23 heures. RAPIDO BOISSONS se développe, avec quelques actions publicitaires. Deux emplois supplémentaires sont prévus dès l’an prochain. La zone de chalandise étant trop restreinte, ils envisagent d’ouvrir une nouvelle société sur Auxerre d'ici 2011.

Dans le quartier des Champs d’Aloup, dont ils sont originaires, les deux associés organisent des « Rapido Poker » pour divertir les jeunes, souvent exclus des clubs, avec des tournois en week-end. Leur projet est de faire participer les jeunes de quartier à l'organisation et à la promotion de ce type d'évènement, « pour les responsabiliser et créer des vocations ».

pointillés

retour