les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2011

image du mot "création" dans une police manuscrite"

NG CONCEPT

Créateur(s) : Abdallah OUERTANI

Parrainé par FinanCités

Projet suivi par BGE Haute Garonne

Région Midi-Pyrénées | quartier Mirail-Bellefontaine - Toulouse

Activité | Fabrication et distribution de kits de maintien de sacs-poubelles sur tous supports

WEB / WWW.CLIP-CLEAN.COM

 

Le projet

 

Avec une formation de CAP menuiserie en poche, Abdallah OUERTANI (39 ans) a créé en 2001 sa première entreprise de nettoyage multiservices. Il a alors constaté que le manque de maintien des sacs-poubelles sur tous types de supports (containers, corbeilles…) est un réel problème et une source de gaspillage pour les entreprises de nettoyage, les collectivités, les particuliers… Les solutions envisagées par les agents d’entretien, municipaux ou privés, sont du rafistolage - du scotch, des élastiques, des moyens peu fiables, onéreux et polluants.
Il invente alors une gamme d’accessoires économiques, écologiques, pratiques et design : la gamme Clip-clean, des kits de maintien de sacs-poubelles qui garantissent le maintien de tous les sacs poubelles sur tous types de supports, et qui ont pour particularité de transformer une simple poubelle en poubelle de tri sélectif, le tout sans investir dans de nouveaux mobiliers. Ils sont en inox, de fabrication française et à usage illimité.
En janvier 2008, Abdallah OUERTANI crée la Sarl NG CONCEPT Menuiserie Agencement, et parallèlement, développe sa gamme de kits de maintien. En 2009, il présente sa gamme au Concours international Lépine de Paris et reçoit la médaille de bronze. Fort de cette récompense, il décide de consacrer toute son activité à la fabrication et la commercialisation de cette gamme d’accessoires novateurs, accompagné dans son projet par la BGE Haute-Garonne. NG CONCEPT est lancé ! La mairie de Toulouse a équipé les jardins du Capitole et de Compans-Caffarelli de ces nouveaux produits, et d’autres commandes sont en cours… La Société de transport en commun de la ville de Toulouse va également en équiper toutes les stations du métro.
Abdallah OUERTANI a choisi d’installer son entreprise à Toulouse, dans le quartier Mirail-Bellefontaine dont il est originaire. Très impliqué dans la vie associative, il projette d’embaucher six jeunes issus du quartier d’ici 3 ans. Lauréat régional Talents des Cités, il espère « susciter des vocations et encourager les jeunes des quartiers - un vivier de talents - à se lancer dans l’entreprenariat. »

pointillés

retour