les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT NATIONAL
TALENTS DES CITES 2012

image du mot "émergence" dans une police manuscrite"
photo de GLOBAL SERVICES

video-global-services-talents-des-cites.jpg

vidéo France Télévisions

GLOBAL SERVICES (SARL) / Grand prix

Créateur(s) : Nader Oueslati, Malek Oueslati et Walid El Houweij

Parrainé par la Société Générale

Projet suivi par le service économique de la Ville de Vénissieux

Région Rhône-Alpes | Quartier Les Minguettes - Vénissieux

Activité | Revalorisation, recyclage de déchets

 

Le projet

 

Nader Oueslati (35 ans) a quinze ans d’expérience professionnelle dans le secteur du nettoyage. Après son bac professionnel hygiène et environnement, il a occupé différents postes au sein de sociétés de nettoyage avant de créer avec deux associés, 6e sens sa propre entreprise de nettoyage. Depuis sa création en 2008, il est directeur commercial de sa société. Ses associés Malek Oueslati (26 ans) titulaire d’un BTS en commerce international et Walid El Houweij (30 ans) diplômé d’un master en finance, occupent respectivement les postes de directeur d’exploitation et de directeur financier et administratif.

 

Leur société de nettoyage intervient sur les chantiers dont elle assure le nettoyage en cours et en fin de construction. C’est sur un chantier que le projet de Nader Oueslati naît, le jour où il réalise que les déchets déversés dans les bennes pourraient être recyclés. Son idée : implanter à proximité d’un chantier, une plateforme de tri placée sous la responsabilité d’un agent. Le tri des déchets et leur récupération par les acteurs des différentes filières de recyclages concernées (carton, métaux, plastiques…) permettrait de les valoriser. Source de créations d’emplois, ce procédé contribuerait aussi à réduire le coût d’élimination de ces déchets.

 

Pour ce projet, Nader Oueslati a été récompensé en 2010 par le prix de la dynamique territoriale du concours Lyon Ville Entrepreneuriat et bénéficie du soutien de l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise d’Energie) et de la Fédération Française du Bâtiment (FFB). Il espère ainsi faire évoluer les mentalités et encourager des pratiques plus respectueuses de l’environnement.

 

Nader Oueslati a bénéficié dans sa démarche d’un accompagnement de plus de 9 mois du service économique de la ville de Vénissieux. Avec ses associés Malek Oueslati et Walid El Houweij, il créera à l’automne l’entreprise GLOBAL SERVICES qui débutera ses activités début 2013. L’entreprise sera implantée dans le quartier des Minguettes où il compte créer des emplois. Tous trois veulent voir dans le prix Talents des Cités qu’ils ont gagné « un encouragement pour tous ceux qui croient en leurs idées » et souhaitent contribuer à « canaliser les énergies et les talents des quartiers ».

pointillés

retour