Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2021

Catégorie Émergence

Angel Care

Angel Care

Hanane ESSABBAHI

Parrainé par Bpifrance

  • Projet suivi par CitésLab et Adie
  • Région Occitanie
  • Activité | Assistante de vis spécialisée dans l'Alzheimer

LE PROJET

Parcours :

Titulaire d’un diplôme d’Assistante de vie, Hanane accompagne depuis cinq ans des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, que ce soit à l’hôpital de Carcassonne ou en tant que bénévole dans des associations. Ayant elle-même été aidante, elle a voulu trouver une solution d’aide adaptée à chaque malade. C’est ainsi qu’elle a décidé de créer sa propre entreprise, Angel Care.

L’idée et l’entreprise :

Pour accompagner les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées ainsi que leurs proches aidants, Angel Care proposera des solutions sur mesure : des ateliers ambulants apporteront du bien-être et viendront rompre l’isolement des malades. Ils pourront se tenir à domicile ou dans des salles communales. Ces ateliers seront animés par des professionnels de la santé mais aussi du paramédical comme des esthéticiennes, nutritionnistes, sophrologues ou coachs sportifs santé. Ils s’adresseront aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et collectivités.
Déjà présente sur Internet et les réseaux sociaux, Hanane souhaite dans un second temps créer une application destinée aux malades / aidants pour la réservation des ateliers mais également aux prestataires qui pourront proposer une intervention spécialisée.

L’impact et l’engagement :

Déjà très active dans les associations et clubs entrepreneurs de son quartier, Hanane souhaite agir dans le cadre de son activité à l’échelle locale en proposant ces ateliers dans différentes communes de l’Aude : dans un premier temps dans des salles des fêtes, puis au sein d’établissements de santé, maisons de retraite, EHPAD,… Elle projette d’embaucher quatre personnes de la région.