Recherchez
un lauréat

LAURÉAT Régional | 2021

Catégorie Création

Ibissa

Ibissa

Brice SOUME et Kévin MAHOUNGOU

Parrainé par Bpifrance

  • Projet suivi par BGE, Financés par Adie et Initiative France
  • Région Occitanie
  • Activité | Infusions, ganaches, con􀃕tures, biscuits... à base de fleur d'hibiscus !
  • https://www.instagram.com/ibissa.fr/ |

LE PROJET

Parcours :

Tout a commencé dans une salle de sport quand Kevin parle à son ami Brice de son souhait d’exploiter la feuille d’hibiscus. Séduit par l’idée, Brice décide de reprendre des études de gestion pour mener à bien leur projet et obtient un DUT Gestion des Entreprises et des Administrations et un Bachelor finance et comptabilité.
Kevin, quant à lui, titulaire d’une licence en communication, arrête son métier d’influenceur humoriste en 2017 pour se lancer dans l’aventure.

L’idée et l’entreprise :

En 2017, Kevin et Brice décident de créer des produits à base d’hibiscus une feuille
connue en Afrique de l’Ouest pour ses vertus digestives et diurétique s Ils se concentrent dans un premier temps sur l’infusion. Les fleurs d’hibiscus, une fois séchées et infusées, composent le bissap une boisson rouge au goût acidulé. Des ingrédients naturels ajoutés à cette infusion permettent d’obtenir un goût unique. La boisson est alors mise en bouteille puis distribuée dans des points de vente (grande distribution, restaurants et hôtels).

L’entreprise proposera dans un second temps des ganaches, confitures, biscuits…

L’impact et l’engagement :

Ces deux entrepreneurs souhaitent offrir une expérience de consommation écoresponsable. Le packaging est totalement recyclé et recyclable et l es produits sont garantis 100 naturels.
Ils projettent également de récupérer les résidus d’infusion dans l e but de fabriquer des cosmétiques.
Les deux associés souhaitent inspirer et promouvoir l’entrepreneuriat dans leur quartier en créant un modèle économique solidaire toute personne contribuant à l’implantation du produit dans un point de vente bénéficie d’une commission de 3% sur le montant des commandes de ce distributeur. Une belle façon d’inspirer les habitants du quartier Saint Martin et sa région