Recherchez
un lauréat

LAURÉAT National | 2012

Catégorie Émergence

christelle-boulate-crea-jeu-talents-des-cites-emergence-1.jpg

CRÉA'JEU

Christelle Boulate

Parrainé par Acsé

  • Projet suivi par l'Adie
  • Région Bretagne | Rennes, Quartier des Champs-Manceaux
  • Activité | Création de jeux de société sur-mesure et animation

LE PROJET

Après un premier diplôme en comptabilité, Christelle Boulate s’oriente rapidement vers des formations d’animatrice : déjà titulaire d’un BAFA et d’une Attestation de Formation aux Premiers Secours (AFPS), elle se forme aux métiers de l’animation socioculturelle et sportive et à la profession d’assistant animateur technicien.

 

Au cours de ces différentes expériences en tant qu’animatrice, la jeune rennaise de 28 ans constate que les structures d’accueil sont constamment à la recherche de nouveaux concepts d’animation. Elle réfléchit alors à un moyen de répondre à leur demande. Comme beaucoup d’animateurs, Christelle connaît la valeur pédagogique du jeu et sa capacité à créer du lien social. Elle pense alors à créer des jeux de société sur-mesure. Qu’il soient destinés à des publics en (ré)insertion ou aux usagers des maisons de retraite, de quartier, ou de centres d’action sociale (CCAS, ces jeux dont le thème varie selon les situations s’adaptent à un public ciblé. Conception du plateau, des pions, de la règle du jeu, … ceux-ci sont élaborés avec le concours des publics concernés et des structures d’accueil.

 

En 2012, Christelle décide de faire de ce concept innovant et ludique sa nouvelle activité professionnelle et crée CREA’JEU. Implantée dans le quartier des Champs-Manceaux, son entreprise propose la conception et/ou l’animation de jeux de société.

 

Soutenue dans sa démarche par l’ADIE, Christelle a bénéficié d’un accompagnement de trois mois et lancera son activité au début de l’année 2013.

 

« Dans les cités et les quartiers, il y a de la créativité, du potentiel, de belles énergies à valoriser. En tant que lauréate du concours Talents des Cités, je me ferai un plaisir de témoigner et de transmettre mon expérience. »