les lauréats

Palmarès national

catégorie Création

catégorie Emergence

Palmarès régional

catégorie Création

catégorie Emergence

je recherche un lauréat

Bouton inscription en ligne - prochaine édition à partir du 2 janvier

Pour contacter les lauréats :

joindre l'équipe organisatrice (BGE)

du concours au 01 43 20 54 87

nous contacter

Lien "Je suis candidat"Lien "Je suis partenaire"Lien "Je suis journaliste"Lien "J'accompagne un créateur"

LAUREAT REGIONAL
TALENTS DES CITES 2009

image du mot "création" dans une police manuscrite"
photo de Grafik’s

Grafik’s (SARL)

Créateur(s) : Sébastien FERNANDES

Parrainé par l'Acsé

Projet suivi par BGE Côte d'Or

Région Bourgogne | Talant

Emplois créés : 2

Activité | Création graphique & impression numérique

WEB / WWW.GRAFIKS.FR

 

Le projet

 

Sébastien FERNANDES, 30 ans, a la fibre commerciale. Vendeur pendant 8 ans chez Peugeot, il a toujours voulu se mettre à son compte. Avec son cousin, Christophe FERNANDES (26 ans), dessinateur dans un bureau d’études, ils décident de créer une entreprise d’impression. La Sarl Grafik’s est lancée en septembre 2008, dans le quartier Belvédère de Talant, avec le soutien de la Boutique de Gestion Côte-d’Or pour la recherche de financements et l’étude de marché. Les deux associés sont complémentaires : Sébastien FERNANDES est le commercial et le gestionnaire, Christophe FERNANDES a la charge de la création artistique, la réalisation et le suivi d’impression. Ils réalisent des tirages de plans en grand format, des bâches, des habillages de véhicules, des affiches, flyers… des sites internet. Ils se sont engagés à réduire les impacts environnementaux liés à leur activité et sont certifiés « Imprim’vert ».
Leur activité se développe grâce à une prospection active, beaucoup de réactivité et une offre très large de services. Leur clientèle est composée d’entreprises (65%) et d’associations (30%) : celles du quartier comme « Vivre Talant » leur passent régulièrement commande.
Leur objectif est de pouvoir disposer d’un atelier adapté - ils travaillent encore dans leur appartement – et de s’équiper de matériel performant leur permettant de ne pas recourir à la sous-traitance.
« Nos clients se déplacent sans problème chez nous. Il est donc possible de créer son entreprise au cœur d’un quartier en ZUS ».

pointillés

retour