Recherchez
un lauréat

LAURÉAT National | 2012

Catégorie Création

yassin-saidane-ht-cash-talents-des-cites-creation-1.jpg

H&T CASH

Yassin Saidane

Parrainé par Presse Quotidienne Régionale

  • Projet suivi par l'Adie
  • Région Aquitaine | Lormont, Quartier de Lormont
  • Activité | Vente de produits d'occasion

LE PROJET

Titulaire d’un BTS en Management des Unités Commerciales, Yassin Saidane a à son actif une belle expérience commerciale dans la téléphonie mobile et les nouvelles technologies. Mais ce jeune de 27 ans originaire de Lormont voit plus loin et reÌ‚ve de créer son entreprise « pour travailler en toute indépendance dans un métier qu’il connaiÌ‚t et maiÌ‚trise dans sa totalité ».

 

En 2011, son projet se réalise. Yassin ouvre à Lormont H&T CASH, un premier espace de vente dédié à l’achat et à la vente de produits d’occasion auprès de particuliers. H&T CASH est spécialisé dans les domaines du numérique, du culturel et de l’équipement du foyer. Testés et nettoyés, les articles sont revendus en boutique avec une garantie de 90 jours.

 

Source d’économie et d’amélioration du pouvoir d’achat pour les habitants du quartier, les produits d’occasion proposés par H&T CASH sont aussi synonymes de recyclage et de consommation intelligente et responsable.
Yassin Saidane a bénéficié dans sa démarche d’un accompagnement par l’ADIE de plus de 9 mois. Il inaugurera un second point de vente durant l’été 2012 dans la zone de Saige Formanoir, à Pessac. Mais la plus grande fierté du jeune homme, c’est le recrutement prochain d’un premier salarié issu de la zone urbaine sensible. En juin déjà, un jeune stagiaire en CAP de vente, originaire de Lormont, avait pu découvrir le métier chez H&T CASH pendant trois semaines.

 

« En tant que lauréat du concours Talents des Cités et jeune chef d’entreprise, mon roÌ‚le est de créer des passerelles entre les jeunes et la création d’entreprise par la mise en place de moments d’échanges, d’espaces de discussions, d’entreprises pilotes… Il est nécessaire de prouver que réussir est possible. »